Grégory DAVID
23, place de l'Eglise, 56270 Ploemeur
 
06 59 27 43 45

KINESIOLOGIK
Le corps a sa logique

Grégory DAVID
Kinésiologie proche de Lorient

Grégory DAVID, votre kinésiologue proche de Lorient (56100)

Mon chemin

Avant de me confier votre histoire, il me semble normal de vous dévoiler également certains éléments de la mienne…

J’ai toujours été adepte du développement personnel et de spiritualité. Les domaines de périnatalité, l’enfance dans ses grandes largeurs et la psycho-généalogie sont mes grandes préoccupations.

Authentique et optimiste, je suis adepte de la loi de l’attraction et de la pensée créatrice au quotidien.

Ancien responsable financier, mon bureau était surtout consacré à écouter les employés. Je me suis aperçu que mon énergie était alors utilisée à mauvais escient et que le cadre était inapproprié.
Mon métier de cadre n’avait donc plus d’avenir.

J’ai alors décidé d’entreprendre un voyage initiatique, seul en sac à dos, à travers l’Amérique centrale, passant plusieurs frontières comme pour repousser mes propres limites.

Gregory DAVID, kinésiologie à Lorient

"C'est votre attitude et non vos aptitudes qui détermine votre altitude."
Zig Ziglar

J’ai alors rencontré beaucoup de personnes et comme la vie est un palais des glaces, j’ai regardé les reflets de tous ces miroirs : des gens dans le social, dans l’aide, des infirmiers, des éducateurs, des thérapeutes… 

A mon retour, une formation en coaching et surtout en kinésiologie apparaissait alors comme une évidence.

La kinésiologie m’a paru le plus adaptée car je me suis opposé à mon corps pendant de nombreuses années en subissant notamment une maladie importante. J’ai avec l’âge compris que notre corps est plus grand allié, notre guide interne, notre temple.

J’ai par ailleurs été indépendant depuis ces dernières années dans la formation auprès de personnes en réinsertion professionnelle.

Pour conclure, je dirais qu’avant, je raisonnais et maintenant je résonne. Je me suis connecté avec mes intuitions pour mieux vibrer et donc écouter, vous écouter…

Ma philosophie

J’aime le sens des mots car les mots ont des maux…
L’écoute active des mots est fondamentale et je suis convaincu que quelques mots suffisent pour blesser mais aussi pour panser et ainsi mieux penser. La parole libère !

La maïeutique, dans la philosophie socratique, est l’art de conduire son interlocuteur à découvrir et à formuler les vérités qu’il a en lui. Mon approche de la kinésiologie est issue de là : faire accoucher votre nature profonde.
Je pourrais aussi utiliser le terme « éduquer ». J’aime cette idée d’une éducation à travers la kinésiologie. La racine latine de ce mot (ex-ducere) signifie « guider », « conduire hors de » donc extraire ce que vous avez en vous-même vers l’extérieur pour mieux rayonner, exister. Ce travail est le vôtre et à deux c’est peut-être plus facile.

Je me qualifierai davantage donc comme un éveilleur de conscience, un facilitateur.
Je porte en moi cette conviction forte que tous nos échecs sont des fabuleux apprentissages et que toute séparation est une rencontre avec nous-mêmes. Nos crises sont de véritables opportunités. Les évènements et chacune de nos rencontres sont riches de messages.
« Il n’y a personne qui sois née sous une mauvaise étoile, il n’y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel » Dalaï Lama

Nous attirons réellement une réalité qui reflète la façon dont nous résonnons. Aller dans sa profondeur peut faire peur pourtant c’est uniquement en accomplissant ce chemin qu’on peut trouver la lumière.
Je travaille dans mes séances cette culture de la part d’ombre. Je parle bien de culture dans le sens acceptation voir mieux : appréciation. Il ne s’agit non pas de combattre son obscurité sinon ça s’agite…simplement l’accueillir. Le jour n’aura que très peu de sens sans la nuit, …

Enfin je laisse une grande place à l’enfant. D’ailleurs une séance accomplie ressemble à deux enfants jouant dans une cour de récréation, libres, égaux et purs.
Les enfants sont nos guides et eux aussi nous délivrent de nombreux messages. Il est parfois difficile de percevoir la subtilité de leur signification. Le corps est un magnifique trait d'union.

"Il faut encore porter du chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse"
Friedrich Nietzsche

Mes inspirations

Kinésiologie Harmonique

Médecine chinoise

EFT

Histoire familiale et périnatalité

Thèse sur l'enfant de Françoise Dolto             

Psychogénéalogie

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.